TeamLab, Au delà des limites – Une exposition onirique

teamlab expo

Après avoir visité Atelier des lumières. on m’a fortement conseillé de me tourner vers l’exposition TeamLab qui se déroule actuellement à la Villette (Paris). Je m’y suis donc rendu avec une amie, je vous donne mon avis de suite sur cette exposition numérique.

teamlab expo

L’exposition :

TeamLab est un collectif d’artistes qui propose une exposition numérique, immersive et interactive. Un mélange entre technologie et créativité qui donne des images splendides.  L’exposition a des airs japonisant qui donnent une dimension onirique aux images qui dansent devant les visiteurs.
Vous pourrez profiter de l’exposition dans des salles différentes, une salle avec des miroirs, une qui donne une sensation de rondeur, une salle plus cosy avec de la moquette, un bac numérique et la salle principale, qui est la plus impressionnante. Les couleurs de l’exposition sont (majoritairement) vive, acidulée, joyeuse… Un bonheur pour les yeux, qui a tendance à nous donner beaucoup de motivation.

Je n’ai pas aimé l’univers musical, qui m’a donné une sensation d’oppression, renforcée par le grand nombre de visiteurs. Le son était d’ailleurs un peu trop fort à mon goût. De plus j’ai été déçue car beaucoup de personnes m’avaient fait rêver d’une expérience interactive riche, mais finalement il y a assez peu d’endroits où l’exposition est réellement interactive.

Donc à choisir je vous recommanderai l’atelier, qui reste pour moi un énorme coup de cœur. Cependant, en fouillant sur Instagram je me suis rendu compte que le collectif TeamLab avait également une exposition au Japon qui pour le coup a l’air d’être réellement magique. J’ai donc eu un avant-goût de ce que j’irai peut-être voir un jour au Japon !

teamlab expo

Infos pratiques :

L’exposition se déroule à la grande halle de la villette et c’est dans un espace de 2000m² de salle que vous plongerez. L’exposition se décompose en 5 tableaux différents, 5 salles avec chacune ça particularité.
Nous avons passé 1h30 dans cet univers onirique, mais à mes yeux, 1h suffit largement pour faire le tour de l’exposition.

Je pourrais vous conseiller de réserver sur le site internet mais le site est vraiment mal fait. Par exemple, pour bénéficier du tarif étudiant vous serez obligé d’aller directement au guichet.
Le prix n’est pas donné non plus … 14€90 en plein tarif, 12€90 pour les étudiants et gratuits pour les enfants de moins de 4ans. D’ailleurs, l’exposition convient totalement aux enfants, mais il faudra quand même faire attention à les garder sous surveillance car il fait très sombre, il y a pas mal de marches et surtout beaucoup de monde.

L’exposition se déroule jusqu’au 9 septembre du mardi au dimanche de 10h à 19h. Le vendredi et le samedi vous pourrez profiter de l’exposition jusqu’à 22h.

 teamlab expo teamlab expo teamlab expo teamlab expo teamlab expo teamlab expo teamlab expo teamlab expo

Tags from the story
, , ,
Written By
More from Blu'ms

L’ATELIER DES LUMIERES

Nous avons récemment passé un week end en amoureux sur Paris. C’était...
Read More

3 Comments

  • Malheureusement, n’habitant pas du tout près de Paris, je louperai très certainement cette expo mais merci pour ton partage de photos 🙂 Ca a l’air envoûtant pour le coup !
    Et comme je te disais sur Facebook, moi j’avais vu ça sur la story d’une copine de fac qui y est allée au Japon et ça avait l’air grandiose. Je pense que c’est la majeure partie là-bas et une « annexe » en France, d’où le fait que ce soit moins interactif. Enfin je suppose, car je n’avais jamais eu vent de cette expo avant de la voir chez mes copines x)

    Bisous !
    Rin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *