Mon calendrier de l’avent Kufu

calendrier de l'avent kufu
1
1

Cette année j’ai décidé de bazarder mon calendrier de l’avent rempli de chocolat pour un calendrier plus en accord avec mes valeurs… Toujours dans un souhait d’être plus soucieuse du monde qui m’entoure j’ai décidé de m’offrir un calendrier de l’avent zéro déchet !
Cette année place au calendrier de la marque Kufu et Torü, un véritable coup de cœur.

calendrier de l'avent kufu

Kufu c’est qui ?

Kufu est une marque lyonnaise qui confectionne artisanalement des produits dans le but de rendre plus facile un mode de vie zéro déchet. Cette marque 100% made in France et éthique propose différents produits comme par exemple des sacs à pain, des cotons lavables réutilisables etc… Les produits de la marques Kufu sont réalisés à l’aide de tissus biologiques ou de chutes de créateurs lyonnais.

produit kufu

Torü c’est qui ?

Torü c’est un salon de thé Lyonnais qui est dans une dynamique éco-responsable. Ce salon de thé propose plus d’une centaine de thés vendus en vrac venant du monde entier. Des thés remplis de saveurs.

produit torü et kufu

Le calendrier de l’avent…

Le calendrier de thé est composé de 24 petits pochons en tissus recyclés réalisés avec soins par la marque Kufu. Ses petits sachets renferment pour la plupart du thé provenant du salon Torü. Certains jours vous pourrez également retrouver des petits clins d’oeil à la marque Kufu. Le tout est disposé dans une belle boite en pin sérigraphié.
La majorité des éléments de ce calendrier sont réutilisables. Les pochons peuvent être détournés de façon différente, pour y ranger des bijoux ou des épices par exemple. Laisser court à votre imagination ! Les pochons de thé sont quant à eux compostables.

calendrier de l'avent kufu

Prix : 49€
Le site de Kufu kufu.fr/fr/
Le site de Torü :  www.facebook.com/toruteashop

Written By
More from Blu'ms

Notre voyage à Bergen

Nous avons eu la chance de partir cinq jours en Norvège durant...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *