LES CHRONIQUES DE SHANNARA

chronique de shannarah

Hello ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une série que j’ai récemment regardé, les chroniques de Shannara. J’ai visionné cette série sur Netflix, la saison 2 est d’ailleurs sortie récemment sur la plateforme, je me suis dit que c’était l’occasion de vous en parler et de vous donner mon avis.

Synopsis :

L’histoire se déroule des millions d’années après l’extinction de la civilisation actuel. Le monde est alors composé des “quatres terres” et celles-ci sont menacées. En effet l’ensemble des terres et des différents peuples sont protégés par un arbre protecteur nommé Ellcrys” mais qui se meurt et laisse place à des forces obscures (plus précisément des démons) à chaque feuille perdue.
La princesse du royaume des elfes, un demi elfe Wil et Eretria une vagabonde solitaire (qui se révèleront être bien plus) commencent alors une quête pour lutter contre les forces du mal.
Allanon, un druide maîtrisant la magie, les guidera dans cette quête pour sauver les quatres terres.

chronique de shannarah

L’univers :

La série est tirée des livres “Shannara” écrits par Terry Brooks et plus particulièrement du roman “les pierres elfiques de Shannara”.
La série s’ancre dans un genre fantaisie et aventure, elle est plutôt dynamique avec des rebondissements et un peu de romance, bien-sûrs !

Mon avis :

Ce qui m’a peut être le plus plu dans les chroniques de Shannarah ce sont les paysages qui sont tout simplement sublime. La série est très bien filmée et la colorimétrie choisi est très agréable. Les effets spéciaux sont également bien réalisés, ce qui fait que la série ne tombe pas dans le kitsch.
L’univers musical est tout aussi somptueux que les images et paysages de la série, les musiques sont choisies avec goût. Elles retranscrivent les émotions et sont choisies avec justesse, elles apportent un vrai plus à la série et son univers.
L’univers musicale et visuel permettent de rendre moins long les moments qui justement dure en longueur.
Les épisodes sont, cependant, assez mal découpés. certains épisodes traînent sans réels actions et d’autres en comportent beaucoup trop.
D’ailleurs les scènes de combat sont parfois longues et inintéressantes.
La plupart des effets de surprise sont ratés car beaucoup trop prévisibles.
Le jeu des acteurs a souvent été critiqué, mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Je ne l’ai, personnellement pas trouvé mauvais : les scènes sont plutôt bien jouées et les émotions bien retranscrites.
La série s’adresse de base à une population assez jeune mais personnellement j’ai trouvé la série agréable à regarder. L’histoire est plutôt classique, voir parfois cliché, mais encore une fois la série est agréable pour ses images et son atmosphère musicale.
Si vous cherchez une série fantastique légère, sans prise de tête, je vous conseille fortement de jeter un oeil aux Chroniques de Shannarah, ce n’est pas la série de l’année mais elle se laisse facilement regarder !
La série ne sera pas reconduite pour une saison 3 par faute d’audience trop faible sur la saison 2.

Année de sortie : 2016

chronique de shannarah

Tags from the story
, ,
Written By
More from Blu'ms

L’ATELIER DES LUMIERES

Nous avons récemment passé un week end en amoureux sur Paris. C’était...
Read More

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *