L’ANTRE DU MALT

antre du malt
1
1

Nous aimons tous les deux sortir avec nos amis ou faire des soirées pizza-bière à la maison. Mais attention … Pas n’importe quelle bière.
Ce que nous aimons c’est la bière de dégustation. Découvrir des nouvelles saveurs, tester des bières plus surprenantes les unes que les autres, ça on adore.
Alors c’est avec grand plaisir que nous vous présentons une cave à bière où nous adorons nous rendre : l’Antre du Malt.

antre du malt

Le magasin :

L’Antre du Malt est une cave à bière qui se situe au 48 rue de Fontenelle à Rouen.
Vous pourrez y trouver plus de 500 références de bières différentes et il y en a vraiment pour tous les goûts.
Blanche, blonde, ambré ou brune il y a de tout.
Mais si vous ne savez pas quoi choisir devant tant de possibilités, n’hésitez pas à solliciter l’aide des vendeurs. Ils sont super-sympas, agréables, souriants et surtout passionnés. C’est toujours un plaisir de se laisser guider par leurs recommandations.

Pour ma part je vous conseille vraiment la Yulu ou la Sweet baby jesus, ce sont certainement mes plus gros coup de coeur.
La “Siren Yulu” est une bière anglaise de type pale ale. Elle se distingue des autres bières par ses surprenants arômes de thé et de citron.
La “Sweet baby jesus” est une bière brune (de chez Du Claw) très particulière car elle apporte des saveurs subtiles de chocolat et de cacahuète.

L’Antre du Malt propose également une large sélection de CD et vinyl de rock/métal.Vous pourrez par exemple trouver du AC/DC, du Iron Maiden ou encore Kiss. Ce n’est pas le type de musique que j’apprécie énormément mais cela apporte énormément de charme au magasin.

N’oubliez pas de demander votre carte de fidélité car une fois qu’on à découvert ce trésor on y revient !

antre du malt antre du malt

Parole de Raccoon :

La petite boutique de l’Antre du Malt est un véritable paradis sur terre pour le grand amateur de bière que je suis. Mais attention, point de Leffe ou de 1664, si vous passez le seuil de l’Antre c’est pour trouver des bières d’exception ou de dégustation.
Cette petite boutique indépendante est tenue par un gérant des plus sympathiques et par un assistant d’une grande précision.
Pour ma part, si vous êtes amateur de bière brune, je vous conseille la KBS, la Evil Twin Even More Jesus et la Mexicake.
La KBS (de son vrai nom, la “Kentucky Breakfast Stout”) est une imperial stout américaine comportant des arômes de café, de vanille et de bourbon.
La “Evil Twin Even More Jesus” est également une imperial stout américaine. Elle est particulièrement douce pour une bière brune et elle apporte des arômes de chocolat et de fruits noirs.
La Mexicake est une bière écossaise (encore une imperial stout) de la brasserie Tempest. Elle se veut être un mélange mexicano-écossais de par son mélange de saveur : chocolat noir, cannelle, poivre, café et vanille.
C’est une bière gourmande et très étonnante au goût.

antre du malt antre du malt

Le bar :

L’Antre du malt a récemment ouvert un bar. Un bar à bières, bien évidemment.
Il se situe à deux pas de l’hôtel Bourgtheroulde, au 14 Place Martin Luther King à Rouen.
Si vous êtes un amoureux de la bière c’est une adresse pour vous.
Mais si, laissez nous vous convaincre en une phrase…
Il y a douze bières pressions, 100 références bouteilles et une dizaine de cocktail à base de bière.
Même si vous n’êtes pas un grand connaisseur nous vous invitons à découvrir ce lieu, les serveurs, ici aussi, sauront vous conseiller en fonction de vos goûts. Et en plus d’être de bon conseil, les serveurs et serveuses sont super-sympa.

Le bar (à thème métal) propose de nombreuses animations. Quiz musical, soirée à thème, concert, jam session ou encore plus original… Comme par exemple une soirée flash tatoo !

Le lieu est plutôt agréable car la musique n’est pas assourdissante, elle permet donc de discuter facilement entre amis. Il y a également des grandes tables si vous venez nombreux et des coins pour ceux qui viennent en plus petits nombres.
Ce que j’aime moins c’est le fait qu’il y est assez peu de réseau dans le bar. C’est également dommage que le lieu ne soit assez sombre. Je dirais également que le lieu manque un peu de décoration, mais le bar vient d’ouvrir donc je ne leur en tiens pas rigueur.
Mise à part ces petits détails, l’Antre est un lieu dans lequel nous aimons nous rendre entre amis.

bar antre du malt bar antre du malt

Parole de Raccoon :

La carte d’un bar c’est une chose, mais son ambiance est primordial.
L’Antre du Malt est un bar convivial dans lequel vous pouvez facilement discuter avec votre voisin, réuni par la passion de la bière ou de la musique. Cela rend l’ambiance du bar vraiment agréable.

Infos Pratiques :

Pour la boutique :
Adresse : 48 rue de Fontenelle, 76000, Rouen.
Horaires : Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 19h, le vendredi de 12h à 20h et le samedi de 11h à 20h.
Vous y trouverez plus de 500 références de bières différentes venant du monde entier.

Pour le bar :
Adresse : 14 Place Martin Luther King, 76000 Rouen.
Horaire : Ouvert du mardi au jeudi de 17h à minuit et le vendredi au samedi de 17h à 2h.

antre du malt bar

Tags from the story
, ,
Written By
More from Blu'ms

TeamLab, Au delà des limites – Une exposition onirique

Après avoir visité Atelier des lumières. on m’a fortement conseillé de me...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *