Huile de coco, un produit magique !

huile de coco

On se retrouve aujourd’hui, dans ce premier article dans la catégorie beauté !
J’avais très envie de vous parler de l’huile de coco. Je cherche de plus en plus à remplacer les produits de beauté classique par des produits plus naturels. Pourquoi ? Dans le but de réduire mes déchets mais également pour le bien-être de ma peau. Alors quoi de mieux que d’utiliser l’huile de coco, une huile naturelle connue pour ses bienfaits. En effet l’huile de coco est rempli de vitamines E, K, produit nourrissant, rendant brillant et doux les cheveux et encore bien d’autres.

Voilà maintenant plus de six mois que j’utilise uniquement l’huile de coco pour me démaquiller et depuis un mois je l’utilise régulièrement en dentifrice et en masque pour mes cheveux.

huile de coco

Se démaquiller à l’huile de coco :

L’huile de coco est un produit naturellement gras, tellement gras qu’il démaquille mieux que n’importe quel démaquillant. Fini de se prendre la tête à chercher quel démaquillant fera partir votre mascara waterproof ou votre rouge à lèvres longue tenue… C’est l’arme ultime contre ce type de produit !
L’huile de coco permet un démaquillage en douceur et une bonne hydratation de la peau en un seul produit. Encore mieux qu’un deux en un.
Le petit plus pour les yeux sensibles, l’huile de coco ne pique pas les yeux.

Se démaquiller en 5 étapes grâce à l’huile de coco :

1- je prélève une noisette d’huile de coco au creux de mes mains, pensez à vous laver les mains avant 😉
2- je fais chauffer l’huile entre mes mains
3- j’applique l’huile sur mon visage en massant légèrement, avec des petits mouvements circulaires
4- je prends un coton (pour ma part j’utilise des cotons lavables) et j’enlève le maquillage. Vous n’avez pas besoin de frotter, le maquillage part tout seul.
5- je rince avec un peu d’eau chaude ou de la brume d’eau

L’été l’huile de coco à tendance à fondre alors plusieurs solutions. Vous pouvez soit mettre votre huile au frigo ou tout simplement utiliser l’huile déjà fondu.

coton réutilisable huilde de coco

Masque pour cheveux :

De temps en plus je fais des bains ou des masques d’huile de coco pour mes cheveux, pour les nourrir et leur apporter de la douceur. Les masques ont également tendance à donner du volume à mes cheveux. Ici aussi, rien de plus simple…

Faire un masque à l’huile de coco en 5 étapes :

1- je fais chauffer un peu d’huile de coco entre mes mains
2- j’applique l’huile sur les pointes de mes cheveux (j’évite les racines pour éviter de les graisser)
3- Je laisse poser minimum 2 heures, parfois tout un après-midou une journée
4- Je fais mon shampoing (j’utilise les shampoings de la marque Rivadouce) en rinçant bien mes cheveux
5- je laisse mes cheveux sécher et je me les coiffe

huile de coco

Se brosser les dents à l’huile de coco :

Plus surprenant encore il est possible de se laver les dents à l’huile de coco et c’est très efficace. L’huile de coco permet effectivement de protéger, assainir et blanchir vos dents. Cette huile a un effet antibactérien produit par l’acide laurique présent naturellement dans ce produit. Elle permet également de lutter contre le tartre.
Au premier abord c’est assez particulier de se brosser les dents avec une huile, l’effet “gras” est assez surprenant, mais on s’y habitue. J’alterne un jour sur deux, un jour dentifrice classique le jour suivant avec de l’huile de coco.

Se brosser les dents à l’huile de coco en 3 étapes :

1- je mets un peu d’huile de coco sur ma brosse à dent
2- je me brosse les dents comme avec du dentifrice classique
3- je rince bien

Vous pouvez également réaliser votre dentifrice à l’huile de coco en la mélangeant avec du bicarbonate de soude, de l’argile et autres produits d’origine naturel.

brosse a dent bambou noix de coco

Les bienfaits de l’huile de coco :

L’huile de coco a de nombreux bienfaits pour la peau et le corps. Elle est tout d’abord très nourrissante, si vous avez la peau sèche n’hésitez pas à en appliquer un peu sur vos zones de sécheresse.
Elle est également parfaite pour de nombreuses utilisations ce qui la rend très pratique; cheveux, ongles, dans la cuisse, hydratation…
Elle a des qualités apaisantes, antibactériennes, hydratantes… Bref on ne compte plus ses nombreux effets très bénéfiques. Alors qu’attendez-vous pour foncer ?
Cependant faites attention quand vous achetez votre huile de coco à vérifier deux critères, qu’elle soit vierge et pressée à froid. Pour ma part je préfère également la prendre sans odeurs.

huilede coco

Written By
More from Blu'ms

Le petit souk – Rouen

J’aime me balader dans les petites rues de Rouen, les rues sont...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *