Harry Potter “Hogwarts Mystery”

Récemment est apparu un jeu mobile (disponible sur play store et ios) pour les fans d’Harry Potter, j’ai nommé Harry Potter “Hogwarts Mystery”. Le jeu a été lancé par Portkey Games, un label consacré à la création de jeu inspiré de la magie.

écran de chargement hphm

Blu’ms :

En temps que joueur vous pouvez créer votre propre personnage, avec des niveaux de personnalisation plutôt sympa : choisissez sa coupe de cheveux, la couleur de ses yeux ou encore sa tenue.
Une fois votre avatar créé c’est parti pour vivre votre aventure dans les murs de Poudlard ! Ca à l’air palpitant dit comme ça et pourtant…
Avec la création de l’avatar j’ai réellement cru que j’allais vivre une expérience personnalisée. Jusqu’au choix de la baguette, où je me suis vite rendu compte que tout le monde tombait sur la même et que l’histoire est peu influencée par les choix du joueur.

personalisation hphm

Le jeu reprend bien l’histoire et les codes emblématiques d’Harry Potter, on y retrouve les lieux, les cours et les personnages emblématiques de la saga.
Mais la narration est plate, sans profondeur, sans grand intérêt. De plus le jeu est uniquement un jeu de rôle PvE (Player versus Environnment, le joueur contre le jeu), ce qui est dommage car il y aurait eu beaucoup de choses à faire avec une partie PvP (Player versus Player, Joueur contre Joueur).
Le jeu est, à mes yeux, dénué d’intérêt… Vous n’avez qu’à tapoter votre écran pour réaliser les missions et de temps en temps vous avez un sort à réaliser en glissant votre doigt sur l’écran.
Autant vous dire qu’il n’y a pas de gameplay, le jeu est totalement inintéressant pour moi.

Hogwarts Mystery est disponible gratuitement, mais si vous voulez pouvoir jouer plus de 10 minutes il ne faudra pas avoir peur de mettre la main au portefeuille et ça en devient gênant, voir même agaçant !
Le micropaiement est présent dans de nombreux jeux, et permet de les faire vivre, mais n’est pas omniprésent comme ici…

capture ecran hphm

En revanche, les graphismes du jeu sont très beau, c’est appréciable mais cela a tendance à être très énergivore pour les portables.
Malgré tout je pense que ce jeu plaira aux casuals gamers fan de l’univers de JK Rolling.

Étant totalement déçue par ce jeu, auquel j’ai joué moins de 5 heures, j’espère vraiment que le jeu “Wizard Units” censé concurrencer Pokémon Go, sera plus réussi.

capture ecran hphm

Raccoon : 

Je partage le point de vu de Blum’s sur ce jeu.
Rare sont les jeux mobiles pour lesquels j’ai un vrai intérêt et il se trouve que le teasing de “Hogwarts Mystery” m’avait séduit, plaçant la barre très haute.
“Retournez à Poudlard” “Fréquentez des élèves célèbres” “Choisissez votre maison”, que d’annonces ayant fait trépigner d’impatience le potterhead que je suis.
Et pourtant, le jeu à sa sortie fut une véritable déception : Gameplay inexistant, jeu à énergie, histoire vide où on laisse le joueur faire des choix qui n’ont aucune influence sur les évènements…
C’est la douche froide, la déception.
Tout a été pensé pour faire dépenser de l’argent au joueur et le jeu vous l’affiche à l’écran sans aucune gêne : une barre d’énergie se désintégrant en 3 minutes, des cosmétiques hors de prix pour personnaliser votre avatar… J’ai eu très vite l’impression que les développeurs me prenaient pour une “vache à lait”.
Amateurs de jeux mobiles et sorciers en herbe passez votre chemin.

capture ecran hphm

Tags from the story
, ,
Written By
More from Blu'ms

LES CHRONIQUES DE SHANNARA

Hello ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une série que j’ai...
Read More

1 Comment

  • Je suis tout à fait d’accord avec vous! J’ai essayé de passer le premier chapitre en me disant que cela serait plus cool après car on aurait eu plus de choses à faire. J’ai très vite baissé les bras moi aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *