GirlBoss – la série Netflix

Je voulais aujourd’hui vous parler d’une série courte mais qui m’a beaucoup inspiré, GirlBoss. Vous pouvez visionner cette série sur Netflix. Elle est composée uniquement d’une saison de 13 épisodes (20 à 30min par épisodes).

affiche girlboss

Synopsis :

Sophia, une jeune femme de 22 ans, vient de se faire virer et ce n’est pas la première fois ! Elle reçoit également un avis d’expulsion, bref… Rien ne va plus dans la vie de Sophia. Mais il en faudrait plus pour mettre au fond cette jeune femme pétillante.
Elle décide de réaliser une virée shopping pour se remonter le moral, fan de friperie elle déniche une pièce unique. C’est grâce à cette pièce, une veste de motard, que lui vient une idée… Une idée de génie qui va changer sa vie.
C’est le début d’une grande aventure pour notre personnage principal.

L’héroïne sort des codes habituels. En effet, Sophia est une jeune femme rebelle, fauchée et avec une énorme force d’esprit. Son grain de folie donne le sourire, impossible de rester de marbre !
L’histoire est rythmée de péripétie et surtout de beaucoup d’humour.

extrait serie girlboss

L’univers :

La série est inspirée du best-seller #GIRLBOSS écrit par Sophia Amoruso, un ouvrage biographique. Cette série est totalement dans l’air du temps, mélange entrepreneuriat, de girl power et d’ambition !
Une série légère et inspirante pour tous celles qui veulent lancer leur affaire !
L’ambiance musicale déjanté, très adapté à la série, permet de créer un univers très sympa.

 Mon avis :

Je me suis tout à fait retrouvé dans le personnage de Sophia, une jeune femme d’une vingtaine d’année, un peu perdu, qui ne sait absolument pas quoi faire de sa vie et qui est à la recherche de sa destinée !
Jusqu’au jour où elle trouve sa voie. A partir de ce moment Sophia met tout en place pour réaliser son projet et aller au bout de ses rêves, une vrai vie d’entrepreneuse indépendante.
C’est une réelle bouffé d’air frais à chaque épisode et un fou rire garanti.
L’esprit vintage de la série m’a également beaucoup plus, j’avais l’impression de retourner dans les années 2000, entre les vêtements très colorés, le début des réseaux sociaux, l’ordinateur antique… Bref un moment nostalgique qui fait sourire.
Cette série est un véritable hymne au “you can do it !”, elle rebooste et donne vraiment envie de se battre pour réaliser ses rêves.

Un seul point négatif, à mon sens : quand le dernier épisode s’achève, on en veut encore !
Année de sortie : 2017

image de la serie

Tags from the story
, ,
Written By
More from Blu'ms

MESDEMOISELLES GOURMANDISES

Fans des instants goûter à deux, nous vous avons déniché un petit...
Read More

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *